VOYAGE DE L'ÂME

-L'ECHO DES VOIX DES ANCIENS-

VOYAGE AU TAMBOUR

Arbre à Tambour
bracelet-poignet-ou-cheville
Guimbarde

Tarifs Voyages :

* Solo : 55€
(1h00)    
* Duo : 90€ (1h00)  
* Petit groupe privé sur demande
(1h00)  

Massage sur rdv :
- Aigues-Mortes le Week-end
- Montpellier la semaine


Le voyage au tambour ne peut en aucun cas remplacer les traitements médicaux et psychothérapeutiques mais constitue à part entière un accompagnement complémentaires aux soins médicaux dans sa quête de bien-être. 

Tambour Chamanique

Le voyage au tambour nommé aussi "chamanique" est une pratique que l’on retrouve dans différentes traditions ancestrales de par le monde. Le tambour y est central. Maître intermédiaire entre les mondes visibles et invisibles, il en ouvre les portes, par le chant de ses vibrations. C’est un lien sonore qui nous met naturellement dans un état de conscience modifié.

Le voyage au tambour est canalisé afin de recevoir une énergie de compréhension, de nettoyage, de libération, d'action... qui vous est propre dans votre besoin de l'instant, tout en ayant pour objectif d'élever votre niveau vibratoire. Au rythme du battement du tambour, vous êtes accompagnés à vivre une aventure, une expérience intérieure.

Le voyage nous relie aux autres peuples de la Création, à d’autres espaces, et nous permet de ramener de ces univers des messages, des enseignements, et parfois même des « guérisons » de l’âme surprenantes.

POURQUOI UTILISER AUJOURD'HUI UN TAMBOUR ? A QUOI SERT-IL?

Lorsque le Tambour commence à jouer, il démarre sur une cadence proche de celle de notre coeur, pour ensuite se stabiliser à une cadence légèrement plus rapide. Ce rythme et ce son sourd, si particulier, vont réveiller en nous, notre mémoire cellulaire et ancestrale qui va nous permettre d'aller explorer un certain nombre de données, des blessures... dans l'objectif d'un travail personnel, un moment de connexion à Soi pour s'orienter dans cette incarnation.

 

Citadins, ruraux, hommes des temps modernes, éloignés de notre nature instinctive, nous allons par ce bais nous connecter à nos Forces primaires... Force de Vie, lien avec la Nature, avec le monde Spirituel en nous. Cela ouvre un espace souvent oublié en nous : celui de la Vie, du Sacré, celui qui relie la Terre et le Ciel, celui qui nous remet dans le Présent et donne du sens.

Le mot "Chaman" fait souvent peur, un "chaman" est simplement un Guérisseur de l'Âme connecté aux éléments, aux hommes, à l'esprit des anciens, aux âmes...

Il canalise des données subtils, des perceptions, des ressentis, une forme de médiumnité connecté aux mondes de l'invisible. 

Pour ma part le tambour me sert effectivement de moyen de dialogue, de communication avec l'Être et le subtil, ses mémoires au même titre que les bols tibétains. Mais celui-ci se mets réellement en lien avec nos racines, nos ancêtres, notre karma, et va chercher notre Âme dans toutes ses expressions et représentation.

Le Voyage au tambour permet d’expérimenter un état modifié de conscience, qui ouvre l’accès à l’exploration de la réalité non-ordinaire pour une meilleure connaissance de soi.

 

Traditionnellement, dans la tradition chamanique, la réalité non-ordinaire se compose de trois « régions. »

Le Monde d’en bas, lié aux énergies de la Terre, source de notre Energie vitale. On peut y rencontrer nos animaux totems, les divinités des animaux marins et c’est le siège de la diversité de la vie, du plaisir et de la créativité.

Le Monde du milieu nous présente la réalité spirituelle de notre réalité matérielle. Il est peuplé par les esprits de la nature, par certains ancêtres et par les éléments.

Le Monde d’en-haut, aussi appelé céleste, est le domaine des maîtres spirituels, anges et archanges, et autres esprits bienveillants aux vibrations élevées, qui font d’excellents alliés ou guides spirituels. On y baigne dans la lumière et la sagesse universelle. C’est une source précieuse de connaissance.

 

La pratique du voyage au tambour favorise l’accès à ces trois mondes. Il permet à chacun d’accéder à une autre dimension de lui-même de façon profonde.
Il permet d’obtenir de précieuses informations utiles au cheminement spirituel. Rencontrer son animal Totem et ses guides spirituels, se connecter à ses ancêtres permet d’avancer sur le chemin de la guérison, d’améliorer sa confiance en soi, son bien-être, son sens de connexion à soi-même, aux autres et au monde qui nous entoure.