MASSAGES ENERGETIQUES

-CORPS/COEUR/ESPRIT-

MASSAGES HOLISITIQUES
L'ACTION EMMOTIONNELLE DU TOUCHER

MASSAGE
ENERGETIQUE & INTUITIF
"HARMONIUM"

couples.jpg

La vie nous éloigne de notre corps et le toucher est un sens souvent réprimé !

Pourtant, c’est le premier sens que nous développons dans le ventre de notre mère.

 

Le massage intuitif permet de remettre en lien le corps et l’esprit, se sentir dans son corps, en prendre conscience, dans ses contours, sa profondeur, sa chaleur, son poids et parfois ses blocages, ses tensions, ses fragilités.

Ce Massage Holistique Energétique approche la personne dans sa globalité et dans ses diverses dimensions : physique et sensorielle, psychique et émotionnelle, énergétique et spirituelle, karmique. Il est avant tout un massage unifiant et enveloppant, relaxant et énergisant.


Le massage intuitif est induit dans le cœur, en étant à l'écoute des besoins ressentis, libérateur des blocages en fonction de vos capacités et moyens du moment. Plus qu’un simple toucher, c’est une vraie relation entre le masseur et la personne qui reçoit le massage.

C'est un massage induit dans le temps et non pas seulement dans l'instant présent permettant ainsi de se connecter à notre corps et d'atteindre les clés de guérisons de notre Unicité.

MASSAGE SPIRITUEL
"TANTRA / TAO"

-LE TOUCHER DIVIN-

Homme & Femme

IMG_0518.JPG

Le massage tantra / tao est une approche émotionnelle, sensuelle et relationnel avec soi-même.

Le terme de tantrisme regroupe un ensemble de dogmes, rituels, textes et pratiques tournés autour de la spiritualité, qui ont fortement influencé les religions hindouiste et bouddhiste. Ce courant de pensée considère que la sexualité peut mener vers une forme d'extase, à la fois physique et spirituelle. Le sexe ou je dirais plutôt "l'énergie sexuelle", ce qui me parait plus juste, y est vu comme une chose sacrée, qui peut mener vers à un état transcendant de soi-même. Pour y parvenir, il faut avoir oser aller expérimenter son énergie personnelle profonde, accessible à tous grâce à un travail intérieur, un accueil de ses émotions conscientes ou inconscientes, cachées, refoulées... pour tout simplement s'autorisé de s'en libérer et vibrer dans le coeur.

le massage tantrique n’est pas une déviance bizarre et hypersexualisée, bien au contraire. Il s’agit de prendre conscience de toutes les parties de son corps, sans jugement ni projection, afin de mieux ressentir toutes les sensations et de faire circuler l’énergie vitale. Cela veut dire que l’on va masser l'ensemble du corps dont les parties génitales sans différenciation et ce dans un respect sacré de la personne et son autorisation.

La personne qui se fait masser adopte une respiration lente et profonde, elle essaie de vivre le moment présent, sans l’érotiser. Le massage tantrique se veut être une méditation appliquée à tout le corps pour le faire vibrer entièrement.

MASSAGE AYURVEDIQUE
ABHYANGA

Photo 15-05-2017 23 13 03.jpg
L’Abhyanga est une forme unique de massage provenant de la médecine ayurvédique. Le massage ayurvédique a des effets bénéfiques sur le corps, l’esprit et le système immunitaire. Il intègre l’utilisation d’huiles spécifiques qui adoucissent et relaxent les tissus (dhatus).
Le massage ayurvédique est autrement connu sous le nom "Abhyanga". La sémantique du mot est la composition de deux mots Sanskrit : Abhi et anga. Abhi signifie « dirigé vers » et anga « mouvement ».
L’Abhyanga est un massage synchronisé du corps suivant les mouvements de la circulation sanguine en suivant les méridiens. La vocation énergétique de cette pratique est d’augmenter la circulation sanguine, alimenter les extrémités du corps ainsi que faciliter le travail du cœur et de libérer l'émotionnel.

MASSAGE SONORE
& VIBRATOIRE

IMG_6355.JPG

Les Sons Guérisseurs

"Yoga du Son ou Bain Sonore"

Bols de Cristal, Tibétains, Océan Drum, Chant de l'Âme

Cette pratique ancienne trouve ses origines au Tibet et en Chine. Il s'agit en fait d'un voyage intérieure qui permet au corps d'atteindre un état d'harmonisation par le son, les vibrations.

Les instruments utilisés sont associés entre eux afin de créer de merveilleuses harmonies et des vibrations tout autour du corps et sur le corps. Ils résonnent des notes qui correspondent aux énergies des chakras, des organes, des émotions, des blocages... à l'ensemble des énergies qui ont besoin d'être mises en circulation.  Ces notes passeront dans le champ énergétique, favorisant le développement d'un sentiment profond de paix avec des phases confortables et inconfortables afin de faire céder les résistances. Ainsi après la synchronisation des ondes cérébrales et du corps, l'équilibre est établi et le stress sera libéré. 

Les sons des instruments vont cibler les tensions du corps et les faire disparaître en touchant le corps à tous ses niveaux (physique, mental, émotionnel et spirituel). 

Tout notre corps est réceptif au son, il n'est pas seulement entendu par nos oreilles. Il a donc un effet bénéfique profond sur les organes, les tissus, les cellules, ainsi que sur le système circulatoire, endocrinien et métabolique. 

VOYAGE DE L'ÂME
AU TAMBOUR

DSC08308_modifié.jpg

Le voyage au tambour nommé aussi "chamanique" est une pratique que l’on retrouve dans différentes traditions ancestrales de par le monde. Le tambour y est central. Maître intermédiaire entre les mondes visibles et invisibles, il en ouvre les portes, par le chant de ses vibrations. C’est un lien sonore qui nous met naturellement dans un état de conscience modifié.

Le voyage au tambour est canalisé afin de recevoir une énergie de compréhension, de nettoyage, de libération, d'action... qui vous est propre dans votre besoin de l'instant, tout en ayant pour objectif d'élever votre niveau vibratoire. Au rythme du battement du tambour, vous êtes accompagnés à vivre une aventure, une expérience intérieure.

Le voyage nous relie aux autres peuples de la Création, à d’autres espaces, et nous permet de ramener de ces univers des messages, des enseignements, et parfois même des « guérisons » de l’âme surprenantes.