MASSAGE AYURVEDIQUE

-ABHYANGA-

L'ART DU TOUCHER EMOTIONNEL
DRAINE & DETOXIFIE LE CORPS

Photo 15-05-2017 23 13 03.jpg

Tarif Séance Massage : 70€ (1h30)

Massage sur rdv :
Aigues-Mortes le Week-end
Montpellier la semaine

Le massage énergétique Ayurvédique Abhyanga ne peut en aucun cas remplacer les traitements médicaux et psychothérapeutiques mais constitue à part entière un accompagnement complémentaires aux soins médicaux dans sa quête de bien-être. 

Le Massage Ayurvédique Abhyanga est issue de la "médecine Traditionnelle Indienne" et quotidienne qu'est l'Ayurvéda. Il restaure l’équilibre du corps, de l’esprit et de l'affectif, il vient détoxiquer votre Être.

Le mot Ayurveda est un terme sanscrit qui signifie littéralement "science de la vie" ou "art de la longévité". Ayu signifie "vie""vivre au quotidien" et Veda signifie "savoir".

 

Il s’appuie sur les 7 centres énergétiques du corps – les fameux chakras - mais est avant tout une pratique rééquilibrante apportant la sérénité en agissant sur le corps: les nadis et les trajets des méridiens. On répartit l’énergie -le prana - par des points de pression et des gestes rythmés, mêlant subtilité, profondeur... Un réel dialogue dialogue entre le Corps / Le Coeur / et L'Esprit. Un massage qui se veut énergétique, dynamique mais non rapide !

L’Abhyanga est un massage synchronisé du corps suivant les mouvements de la circulation sanguine en suivant les méridiens. La vocation énergétique de cette pratique est d’augmenter la circulation sanguine, alimenter les extrémités du corps ainsi que faciliter le travail du cœur et de libérer l'émotionnel.

A celui-ci j'intègre de façon naturel mes capacités de magnétiseur et de médium pour intégrer la meilleur écoute possible et transmettre l'énergie nécessaire dont vous avez besoin.

Les propriétés de l'Abhyanga sont nombreuses mais il est notamment réputé pour agir sur nos humeurs, nos états émotionnels, physiques, psychiques...
en nous aidant à les tempérer. L' Ayurvéda, en effet permet de réguler à merveille les tempéraments appelés doshas:
Kapha : terre et eau
Pitta : feu et eau
Vata : air et éther

Le Test des 
doshas ne peut absolument pas remplacer une analyse exécutée par un médecin ayurvédique car l'analyse et la comparaison entre les différentes réponses demande des capacités médicales spécifiques et beaucoup d'expérience.