MASSAGE AYURVEDIQUE

-BEBE 0/4ans-

-SHANTALA-

L'ART DU TOUCHER EMOTIONNEL

DEVELOPPER LE CORPS

CREER LE LIEN PARENTS/BEBE

APPRENDRE CE MASSAGE:

Je vous propose de vous initier en 4 séances au protocole hindou de massage Bébé pour l'accompagner dans son éveil personnel et corporel  et dans le renforcement de votre lien avec lui. Ce massage est destiné aussi aux mamans qu'aux papas. Je vous montrerai petit à petit l'ensemble du massage lors des séances que vous expérimenterez au fur et à mesure à la maison durant toute sa croissance.

DEROULEMENT SEANCES:

5 séances  1/2H environ suivant l'énergie  du bébé !

Forfait 4 séances: 160€

1ère séance: rencontre avec les parents et le bébé (gratuit)

2ème Séance: Premiers gestes d'apprentissage du massage

3ème Séance: suite... apprentissage du massage

4ème Séance: suite... apprentissage du massage

5ème Séance: Derniers gestes d'apprentissage du massage

(vous avez le protocole du massage entier)

Cet art traditionnel du massage des bébés vient du Sud de l’Inde, où il fait partie intégrante des premières années de la vie de l’enfant.

 

Favoriser la communication !
Le massage est un moment privilégié, au cours duquel le bébé et son père ou sa mère sont entièrement disponibles l’un pour l’autre.

Un accompagnement total au bébé par le toucher, la parole, le regard... un instant durant lequel s'instaure un dialogue et une complicité renforçant le lien parents-enfants.

Aide à la relaxation ! Confort et Sécurité !
L’objectif premier du massage Shantala est de prolonger les sensations et le sentiment de confort ressenti par bébé dans le ventre de sa mère. Car dès ses premiers jours, votre enfant est confronté à un environnement auquel il doit d’adapter : en plus de l’épreuve de l’accouchement, la sensation de faim ou encore la séparation mère-enfant sont autant d’éléments pouvant être à la source d’angoisses chez bébé.

En reproduisant les sensations d’un environnement connu et rassurant, le massage shantala vise donc a favoriser la relaxation, le calme et la sérénité de bébé mais aussi à apaiser ses angoisses en créant des conditions favorables à un sommeil serein.

La digestion !
Ce massage soulage différents maux dont sont souvent victimes les tout petits, comme les coliques et la constipation. Les mouvements produits sur le ventre permettent d’éliminer les gaz en excès et facilitent la digestion, favorisant en même temps l’appétit.

La construction de son identité !
Par le toucher et la sensation d’enveloppement procurée, le massage Shantala permet au bébé de prendre conscience des limites de son corps. Grâce à la perception de vos mains sur sa peau, il intègre son schéma corporel. Les sensations procurées par le massage Shantala lui soufflent qu’il a un corps, qu’il est, qu’il existe. Vous contribuez ainsi à l’aider à prendre conscience de son existence et à construire son identité. En grandissant, votre enfant prendra aussi conscience, sous vos mains, de ses articulations, de son corps et gagnera en autonomie. Enfin, dès ses premiers jours, ses sens seront agréablement mis à contribution, l’aidant à les éveiller et à s’ouvrir sereinement à la vie… 

Le massage énérgétique Ayurvédique Shantala ne peut en aucun cas remplacer les traitements médicaux et psychothérapeutiques mais constitue à part entière un accompagnement complémentaires aux soins médicaux dans sa quête de bien-être. 

IMG_6009.PNG
  • Facebook Social Icon

© GREGORY PAPON / VIBRASOI

06 99 14 55 53

TOUS DROITS RESERVES

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now