MASSAGE AYURVEDIQUE

-FEMME ENCEINTE-

-GARBHVATI-

L'ART DU TOUCHER EMOTIONNEL

REAPPRORPIATION DU SCHEMA CORPOREL

Ce massage Ayurvédique, issue de la Culture Hindou existe depuis plus de 2000 ans. Il aide à préparer la femme enceinte à son accouchement mais il l’accompagne aussi tout au long de sa grossesse.

Ce modelage est pratiqué à l’huile de sésame chaude. Il n’est pas conseillé les 3 premiers mois de la grossesse. On le réalise à partir du 4ème ou 5ème mois.

Ce massage, en plus de soulager la douleur et les maux causés par le poids supplémentaire, diminue les gonflements, calme le système nerveux, favorise la circulation sanguine, donne un regain d’énergie et réduit la fatigue.

Durant sa grossesse, la femme est bouleversée par de nombreux changements (physiques, émotionnels et psychologiques) auxquels elle n’est pas toujours bien préparée, ce massage permets donc de retrouver son schéma corporel. Ce massage soulage les déséquilibres qui peuvent apparaître tout au long de la grossesse.

Physiquement, ce massage aide à soulager :

  • Les pieds

  • Les chevilles

  • Le bas du dos

  • Le bassin

  • Allège les tensions du cou et des épaules.

D’un point de vue psychologique, le massage Garbhvati a des bienfaits importants. Il permet d’équilibrer le système endocrinien, aide à mieux gérer et supporter les changements émotionnels, les angoisses et la dépression.

 

Ce massage est totalement conseillé au stade Post-Accouchement également pour mieux se réaproprier son corps et réduire les tensions nerveuses.

Les propriétés de l'Abhyanga sont nombreuses mais il est notamment réputé pour agir sur nos humeurs, nos états émotionnels, physiques, psychiques...

en nous aidant à les tempérer. L' Ayurvéda, en effet permet de réguler à merveille les tempéraments appelés doshas:

Kapha : terre et eau

Pitta : feu et eau

Vata : air et éther

Le massage énérgétique Ayurvédique Garbhvati ne peut en aucun cas remplacer les traitements médicaux et psychothérapeutiques mais constitue à part entière un accompagnement complémentaires aux soins médicaux dans sa quête de bien-être. Le Test des doshas ne peut absolument pas remplacer une analyse exécutée par un médecin ayurvédique car l'analyse et la comparaison entre les différentes réponses demande des capacités médicales spécifiques et beaucoup d'expérience. 

IMG_6009.PNG

© GREGORY.PAPON.com / VibrASoi / TOUS DROITS RESERVES

MENTIONS LEGALES

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now