MASSAGE AYURVEDIQUE
-FEMME ENCEINTE-
-GARBHVATI-
L'ART DU TOUCHER EMOTIONNEL
REAPPRORPIATION DU SCHEMA CORPOREL

Ce massage Ayurvédique, issue de la Culture Hindou existe depuis plus de 2000 ans. Il aide à préparer la femme enceinte à son accouchement mais il l’accompagne aussi tout au long de sa grossesse.
Ce modelage est pratiqué à l’huile de sésame chaude. Il n’est pas conseillé les 3 premiers mois de la grossesse. On le réalise à partir du 4ème ou 5ème mois.
Ce massage, en plus de soulager la douleur et les maux causés par le poids supplémentaire, diminue les gonflements, calme le système nerveux, favorise la circulation sanguine, donne un regain d’énergie et réduit la fatigue.
Durant sa grossesse, la femme est bouleversée par de nombreux changements (physiques, émotionnels et psychologiques) auxquels elle n’est pas toujours bien préparée, ce massage permets donc de retrouver son schéma corporel. Ce massage soulage les déséquilibres qui peuvent apparaître tout au long de la grossesse.
Physiquement, ce massage aide à soulager :
-
Les pieds
-
Les chevilles
-
Le bas du dos
-
Le bassin
-
Allège les tensions du cou et des épaules.
D’un point de vue psychologique, le massage Garbhvati a des bienfaits importants. Il permet d’équilibrer le système endocrinien, aide à mieux gérer et supporter les changements émotionnels, les angoisses et la dépression.
Ce massage est totalement conseillé au stade Post-Accouchement également pour mieux se réaproprier son corps et réduire les tensions nerveuses.